Je suis surpris d'entendre parler de ce magnifique film très peu connu.
C'est carrément devenu l'un de mes films préférés.
A noter que pour ce rôle, Evan Rachel Wood a été nominée aux golden globes, à seulement 17 ans.
Evan est l'une de mes actrices préférées, je l'ai découverte dans Once and Again (elle n'avait alors que 12 ans) et son talent est tout simplement stupéfiant. Très certainement l'une des meilleures actrices que j'ai pu voir. Et en plus elle chante divinement bien. Pour l'anecdote son personnage deviendra une lesbienne avec Mischa Barton (The OC/ Newport Beach). Ses scènes ont provoqué de violentes polémiques aux USA (homosexualité pré-adolescente) et du coup le retrait d'annonceurs pour la série. Alors qu'il s'agit probablement des plus belles et intelligentes scènes que j'ai jamais vu à la télé. Once and Again est un bijou, que dis-je, une réussite à tous les niveaux, et fait figure d'étalon pour toutes les nouvelles séries...
Depuis je surveille activement tous ses films.
Elle a par exemple joué dans The Missing (les disparues) de Ron Howard avec Tommy Lee jones et Cate Blanchett. Et bien qu'elle n'ait qu'un rôle secondaire, elle y est encore très convaincante.

Si jamais vous avez un lecteur DVD dézonné, procurez vous la première saison d'Once and Again en DVD (zone 1). Vous ne verrez plus jamais la télé de la même manière.